Le dernier samedi de chaque mois est consacré à l’assainissement général de la ville de  Conakry. Ce week-end dernier à Enta, comme dans la plus part des quartiers, la circulation a été partiellement bloqué, empêchant ainsi les usagers de circuler jusqu’à  la fin des travaux de nettoyage.

Pendant ce temps, les chefs de quartiers d’Enta Fassa et  Marché se sont réjouis de l’avantage de cette initiative gouvernementale qui consiste à rendre la capitale propre.

« Nous  sommes  là dans le cadre de  l’assainissement qui est demandé par le gouvernement pour que  tout le monde puisse se mobiliser et participer à ces travaux de nettoyage. Nous avons travaillé en commun avec les membres d’Enta Marché et nous sommes accompagnés par l’un des membres du conseil de la commune de Matoto ».

Concernant les outils de travail, il faut rappeler que c’est la mairie de Matoto dirigée par Mamadouba Toss Camara qui doté ces quartiers des matériels afin de faciliter les activités pour tous.  Ont-il conclu.

M.L Dramé

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments