Le Togo a lancé la nouvelle campagne de commercialisation du café et du cacao pour 2018-2019, qui verra la mise en application des mesures fermes contre les exportations illicites.

Le lancement de la campagne de commercialisation est partie intégrante de la stratégie du Comité de coordination pour les filières café-cacao (CCFCC) pour permettre le meilleur développement des deux filières, le contrôle des flux d’exportation et des échanges entre acteurs sur les enjeux du marché du café et du cacao.

La campagne de commercialisation 2018-2019 intervient dans un contexte où Bernadette Legzim-Balouki, ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, a déploré des exportations non déclarées et a promis des mesures fermes pour assainir le secteur.

« Les instructions fermes seront données à cet effet pour sanctionner les auteurs du non-respect des engagements pris sur l’honneur dans le dossier d’enregistrement de la campagne 2018-2019 », a-t-elle précisé.

Le café et le cacao sont respectivement le 2ème et le 3ème produit de rente au Togo après le coton. Ils contribuent à plus de 1,4% au PIB national et à 5,5% au PIB agricole.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 × 7 =