Le Ministre de l’Enseignement technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail Lansana KOMARA, a reçu ce mardi 11 septembre 2018, une délégation de l’Union Européen, e présence de Son Secretaire Général, Michel KOIVOGUI, du Chef de Cabinet Mamady Alkaly CHERIF et de l’Attaché de Cabinet Issiaga SYLLA.
Introduite par Monsieur SOUARE, Conseiller, chargé des questions stratégique au ministère du Commerce, cette délégation était venu pour un prise de contact avec les autorités en charge de l’Enseignement technique Formation Professionnelle dans le cadre la bonne exécution du programme intégral, visant à lutter contre la migration clandestine, à travers un fond Fiduciaire mobilisé par l’Union Européenne et mis dans un partenariat avec le Min, de la Formation professionnelle, de l’Emploi et du Travail.
L’objectif de ce programme étant entre autres, la formation des jeunes à la l’esprit entrepreneurial, la création et gestion de projet, le renforcement de Capacités, tous points concernant la bonne marche du programme ont fait l’objet d’éclaircissement au cours de cette rencontre. Une rencontre que le ministre Lansana KOMARA, a bien salué l’objectif visé à travers ce Programme intégral. Il a par ailleurs mis l’occasion à profit pour solliciter un appui en faveur de la formation poste primaire, qui constitue aujourd’hui maillon important de correction de la déperdition Scolaire. A noter que dans ce programme intégral, les volets formation et apprentissage sont placée sous le contrôle de l’Enseignement Technique et Formation Professionnelle.
Les travaux se poursuivent avec les techniciens des différents départements concernés.
Le Service de Communication du METFPET