le concours de recrutement de 1500 conservateurs de la nature pour le compte du ministère de l’Environnement des Eaux et Forêts a été lancé officiellement dimanche, 13 septembre 2020, sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la cité des agrumes, c’est le ministre en charge de l’Environnement qui a lancé les premières épreuves devant les cadres du MENA et ceux de la fonction publique, a appris le correspondant de l’AGP à l’école normale des instituteurs de Kindia, où il a présidé les travaux du lancement des épreuves.

Le ministre de l’Environnement des Eaux et Forêts a lancé un message aux candidats avant le début des épreuves.

« Comme vous le savez, les évaluations se déroulent dans les chefs-lieux des régions administratives du pays dont la préfecture de Kindia. Donc soyez sérieux dès maintenant, parce que ceux qui seront admis, seront directement des fonctionnaires de l’Etat. Et je serais fier de les accueillir dans mon département. Alors sachant qu’on sélectionnera les meilleurs, mettez donc du sérieux et vous ne manquerez pas votre admission », a lancé le ministre Oyé Guilavogui.

Mohamed Traoré, chef de cabinet du ministère en charge de la fonction publique, a quant à lui expliqué les motivations de son département.

‘’L’objectif du ministère de la Fonction publique, c’est de mettre des ressources humaines de qualité au compte de l’administration. Ce recrutement que nous faisons est fait pour le ministère en charge de l’environnement. Pour le centre-ville de Kindia, nous avons 12.381 toutes spécialités confondues et 26 centres.

Donc comme vous le savez ce recrutement, se situe dans le cadre du rajeunissement des structures de l’administration publique », a-t-il expliqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 − 4 =