En conférence de presse ce lundi 30 juillet 2018, le ministre des travaux publics a annoncé la mise en service très prochaine du pont de Linsan. Mais en attendant que cette mesure ne soit effective, un cabinet d’expertise doit faire les essaies et contrôle d’usage. Une action, qui selon Moustapha Naité vise à se rassurer de la qualité et de la résistance de l’ouvrage conformément aux normes exigées par la CEDEAO.

Les usagers sur la nationale numéro 1 devront attendre encore quelques semaines avant de pouvoir circuler sur le nouveau pont de Linsan. Une nouvelle, qui intervient au terme des travaux entamés il y a de cela quelques semaines. Des travaux, qui ont consisté notamment selon le ministre des TP à la libération des voies d’accès du site Mamou-Linsan et le dégagement du nid du fleuve de part et d’autre du pont.

Mais toutes fois, Moustapha Naîté rassure de la mise en service de l’ouvrage entre le 14 et le 20 août et cela sous réserve de la confirmation du cabinet d’expertise.

Au cours de la même rencontre avec les hommes de médias, le ministre des travaux publics a fait le point sur l’état de la situation globale des ouvrages de franchissement existant sur les routes nationales du pays et le plan des travaux d’entretien et de rénovation qu’il compte mettre en œuvre. Contrairement au budget y annoncé par sa prédécesseur, Moustapha Naité demande plus de moyens

Par ailleurs, Moustapha Naîté, a dénoncé le comportement de certains usagers, qui ont voulu récemment forcer le passage sur le pont réhabilité en essayant de s’attaquer aux techniciens et agents de sécurités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 + 14 =