Faire du contrôle fiscal le levier de la mobilisation des recettes, telle est la toile de fond d’une rencontre d’échange ce jeudi 26 juillet 2018 entre le Directeur National des impôts Aboubacar Makissa Camara et les cadres du contrôle du Service des Moyennes Entreprises (SME). Instruction a été donnée aux agents de renforcer les activités pour une mobilisation accrue des recettes.

Pour qui connait la Direction Nationale des impôts, est un département de mobilisation des recettes fiscales. Personne n’ignore l’effort que fourni l’institution quant au recouvrement fiscal. Mainte fois consécutive, le département a fait des dépassements incroyables dans le but de l’atteinte de la mission assignée par le président de la République.

Ces dernières années, des milliards de nos francs guinéens sont mobilisés dans le compte du trésor public, grâce aux efforts élogieux et louables de son Directeur Nationale Aboubacar Makissa Camara et son équipe. Ce cadre au service de son président Alpha Condé appelle au soutien de hiérarchie afin de mettre à sa disposition un budget conséquent en vue de pouvoir mener à bien sa mission régalienne.

A suivre…