Les responsables de la Direction Générale de l’Electricité de Guinée (EDG) poursuivent leur périple dans les différentes communes de Conakry. Après l’étape de Dixinn et de Ratoma, ils étaient ce mercredi 26 avril 2023, à la mairie de Kaloum pour rencontrer les autorités communales et les responsables des quartiers.

Au cours de cette rencontre, les échanges ont essentiellement porté sur les difficultés
rencontrées par les populations de Kaloum en terme de fourniture d’électricité, et ensuite d’identifier au niveau de la commune des interlocuteurs dans le cadre de la sensibilisation des citoyens.

Selon Abdoulaye Koné, Directeur général adjoint chargé de l’amélioration et l’efficacité de l’EDG, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation qui n’est pas à regretter avec les élus locaux.

« Avec ce genre de sensibilisation, c’est un contact direct, un franc-parler pour éviter le dialogue du jour qui a été longtemps entretenu entre EDG qui est le fournisseur et le client ».

Pour sa part, le maire de la commune, Abdoul Gassim Soumah, a exprimé toute sa satisfaction par rapport cette rencontre dont il estime que l’aboutissement sera de trouver une solution palliative par rapport au problème du courant électrique à Kaloum.

<<Il y a des moments, dans les quartiers, dans les secteurs et dans les ménages aussi, plusieurs problèmes ont été enregistrés avec EDG. Souvent, il y des gens qui venaient nous soutirer de l’argent en disant qu’ils sont des travailleurs d’EDG. Et aujourd’hui, à la rencontre, nous avons constaté qu’il y a des gens qui sont des bénévoles et qui ne font que prendre des reçus des clients et aller payer à la place des citoyens comme si ce sont eux qui travaillent comme des agents. Et ils nous on fait comprendre qu’il faut éviter ces genres de personnes>>.

Il faut rappeler que le département de l’EDG entend poursuivre son périple dans toutes les six communes urbaines de Conakry, avant de s’élargir vers l’intérieur du pays.

Younoussa SYLLA pour

www.guineeminesnature.com

Tel:624366435

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 × 27 =