« planetGOLD a inauguré ce lundi 3 juin 2024 son événement majeur de partage de connaissances : le Forum mondial 2024 sur l’extraction artisanale et à petite échelle de l’or (EMAPE), qui se tient à Batangas, aux Philippines », a rapporté ce matin la Coordinatrice de communication du projet sur leur page Facebook.

Selon eux, « l’événement rassemble environ 200 partenaires et intervenants clés du monde entier. Cet échange de connaissances se déroulera du 3 au 5 juin, avec pour objectif de promouvoir des actions visant à avancer vers un secteur EMAPE sans mercure et gérée de manière responsable ».

La Coordinatrice de Communication a par ailleurs mentionné que « cette première session portait entre autres sur les finances et les chaînes d’approvisionnement formelles; Les solutions apportées par les pays déjà bénéficiaires de l’apport bancaire ».

Le Forum Mondial sur l’EMAPE est organisé par planetGOLD, un programme soutenu par le Fonds pour l’Environnement Mondial et dirigé par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement. Le programme soutient les engagements des pays dans le cadre de la Convention de Minamata sur le mercure.

A suivre…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 + 6 =