Les responsables de la Direction  Générale de l’EDG étaient encore face à la presse ce samedi, 15 avril 2023. Il était question pour eux  de s’exprimer sur les innovations en termes de facturations, d’abonnements, de branchements et de tarifs.

A l’entame, ils ont annoncé que plusieurs améliorations sont apportées au niveau du paiement des factures chez l’EDG. Désormais,  tout client de l’EDG peut effectuer son paiement par Orange money, le canal et bien d’autres applications, telles que Yup ou paiement par virement bancaire, selon Abdoulaye Koné, Directeur Général Adjoint, chargé de l’efficacité et de l’amélioration.

Le DGA de l’EDG a ajouté par la suite que son département compte actuellement 680 mille parcs de clients dont 471 industriels, avec un chiffre d’affaires  de 125 milliards. Le département compte également 4000 points de livraisons composés de ministères, de garnisons, des mosquées, et bien d’autres services publics. Ceux-ci représentent, selon eux, une grande partie de la clientèle dont la gestion des factures se fait directement à l’EDG.

Parlant de la clientèle domestique de basse tension,  l’EDG estime que cette catégorie représente environ six (6 ) mois de consommation non payée. Ce qui constitue, selon eux, un véritable frein à l’évolution effective du secteur.

A suivre….

Une dépêche de Sylla Youn, pour guineeminesnature.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 × 23 =