Developpement durable/Paix et cohésion nationale : Des réseaux de jeunes s’activent pour sensibiliser les citoyens

31
Le Réseau Afrique jeunesse de Guinée et l’association nationale des Guides de Guinée ANGG s’unissent pour sensibiliser les pouvoir pour la tenue d’une élection apaisée dans notre pays.
Les travaux ont été lancés ce vendredi au siège du Réseau Afrique jeunesse de Guinée à Kipé dans la commune de Ratoma.
Il est question pour les initiateurs de sensibiliser à partir du porte à porte pour le retrait des cartes d’électeurs et de se rendre en grand nombre aux élections pour une élection apaisée le 18 octobre prochain.
Dans les interventions, il est tout d’abord revenu au Conseiller du Coordinateur National du RAJGUI Salif CAMARA de préciser que » cette activité se situe dans le cadre des missions de notre organisation qui est de former et d’informer les jeunes sur les questions de développement ». Il poursuit en disant que  » les jeunes doivent s’engager pour des élections apaisées car sans paix il n’y a aucun développement durable envisageable » a t’il précisé ».
Dans la même lancée, la Commissaire Générale des Guides de Guinée Charlotte dobo Guilavogui et le représentant du President de la CENI Soua DORÉ ont également prôné des messages de paix.
Pour Charlotte Guilavogui,  » les femmes et les enfants sont toujours les premières victimes des affrontements, il nous revient donc de nous investir pour la paix et la cohésion sociale, gage certain de tout développement durable « . Elle ajoute que  » nous avons un beau pays, nous devons tour faire pour le préserver pour nous et pour nos enfants, à qui nous devons léguer un pays en paix et durable « .
Idi Ca
Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here