Des scientifiques nous conseillent de boire le café après le petit-déjeuner… et pas avant

27

Le café, boisson très populaire souvent consommée dès le matin, peut saboter votre santé sur le long terme, du moins selon une nouvelle étude de l’université de Bath (Royaume-Uni). Le risque vient de la consommation de café peu après le lever du matin, les chercheurs avertissant qu’il serait probablement préférable pour votre santé de ne boire du café qu’après le petit-déjeuner. La raison est liée à l’impact surprenant du café sur le taux de sucre dans le sang.

La nouvelle étude était de petite envergure, avec seulement 29 participants qui ont été chargés de consommer du café avant le petit déjeuner après une nuit de sommeil perturbée, ainsi qu’une boisson à base de glucose après un sommeil perturbé dans le cadre d’une autre expérience. De même, les participants ont également bu la boisson au glucose après une nuit de sommeil normale lors d’une troisième expérience.

Les résultats ont été favorables… sauf pour ceux qui boivent souvent du café au lever. Bien qu’une seule nuit de sommeil n’ait pas eu d’impact sur la capacité de l’organisme à traiter le sucre du petit déjeuner, cela n’était vrai que s’ils ne buvaient pas de café au préalable. Lorsque les participants ont été chargés de boire du café noir fort après une nuit de sommeil perturbée, les analyses sanguines ont révélé que leur corps avait une capacité réduite à traiter le sucre dans le sang.

Le maintien d’un taux de sucre dans le sang adéquat est d’une importance vitale pour la santé sur le long terme, et se situe en haut de l’échelle avec la pression artérielle et d’autres paramètres permettant de prédire le profil médical d’une personne sur le long terme. Les résultats indiquent qu’il est peut-être préférable de prendre d’abord un petit déjeuner, puis de boire un café plus tard si vous êtes encore fatigué. De plus, l’impact du café sur la transformation du sucre dans le sang doit être pris en compte lorsque l’on décide des types d’aliments à consommer.

Le chercheur principal de l’étude, Harry Smith, a expliqué :

Ces résultats montrent qu’une seule nuit de sommeil perturbée n’a pas aggravé la réponse glycémique/ insuline des participants à la boisson sucrée par rapport à une nuit de sommeil normale, ce qui sera rassurant pour bon nombre d’entre nous. Cependant, commencer une journée après une mauvaise nuit de sommeil avec un café fort a eu un effet négatif sur le métabolisme du glucose d’environ 50%.

C’est pourquoi les individus devraient essayer de trouver un équilibre entre les avantages stimulants potentiels du café caféiné le matin et le potentiel d’augmentation du taux de glucose dans le sang et il peut être préférable de consommer le café après le petit déjeuner plutôt qu’avant. santé, glycémie

L’étude publiée dans le British Journal of Nutrition : Glucose control upon waking is unaffected by hourly sleep fragmentation during the night, but is impaired by morning caffeinated coffee et présentée sur le site de l’Université de Bath : Drink coffee after breakfast, not before, for better metabolic control.

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here