L’information qui circulait ces dernières 24h après la sortie médiatique du porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, s’avère enfin une réalité.  L’approvisionnement de la Guinée en produits pétroliers continue désormais de s’améliorer. Dans la matinée de ce vendredi, 12 janvier, un navire  transportant plus de 33 millions de litres d’essence a accosté au port autonome de Conakry, 48H après celui du gasoil.

C’est le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou qui était à la réception de cette barque, ainsi que plusieurs autres autorités, notamment : le Ministre secrétaire général à la Présidence, le Ministre d’État, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le ministre de l’Économie et des Finances, le Haut Commandant de la gendarmerie nationale, Directeur de la justice militaire, et les Directeurs généraux du Port Autonome de Conakry et de la Societe Nationale des Pétroles.

Il faut rappeler que depuis plusieurs semaines, la Guinée est plongée dans une crise de carburant, suite à l’incendie survenu au dépôt principal d’hydrocarbures de Kaloum, dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023.

La rédaction