L’objectif de cette mission est de toucher du doigt les réalités du terrain, avec au programme la sensibilisation sur les enjeux environnementaux notamment la lutte contre la coupe abusive et le transport illicite de bois vers les pays frontaliers. Toute chose qui, selon la délégation contribuera sûrement à apporter une prise de conscience de tous les acteurs du domaine de bois dans ces préfectures pour la sauvegarde et la protection des forêts.

À Faranah, première étape de la mission, une pépinière de 21 mille plants de Gmélina, d’acajou et de Léngué à été visitée. Ces plants sont prévus pour la campagne de reboisement 2021.

Après la pépinière la délégation s’est rendue dans deux dépôts de vente des pièces de bois et de la menuiserie appartenant à monsieur Sayon CISSÉ Ibrahima MARA, un des responsables de la filière.

Après cette série de visite de terrain, une réunion de Concertation à été organisée à la Mairie pour tirer des leçons sur les récentes saisies des camions, motos et pièces de bois en partance pour la Sierra Leone.

Apres avoir recueilli des informations avec les acteurs à la base, le président de la structure, Ansoumane CAMARA à condamné l’acte et rappelé la mission dévolue à leur organisation ainsi que des activités de la filière avant de les exhorter à la vigilance et à la responsabilité pour plus de résultats.
Néanmoins deux (2) présidents de la filière des sous préfectures de Sandenya et de Songoyah ont été suspendus de leurs fonctions.
Service Communication

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
1 ⁄ 1 =