C’est dans le cadre de la lutte contre la coupe abusive et le trafic illicite du bois le long de nos frontières, que cette mission s’est rendue dans la Préfecture de Faranah. Dès son arrivée, la mission s’est rendue dans la juridiction de Faranah pour se rassurer de l’état des détenus arrêtés suite à la première investigation.
Devant la délégation conduite par le Directeur National des Forets et de la Faune, Colonel Layaly CAMARA, le Procureur près de la maison de la justice de Faranah, Mamoudou Koumbassa s’est engagé avec fermeté pour la lutte contre tous les auteurs et leurs complices. Il s’est par ailleurs engagé à user de tous les moyens mis à sa disposition pour sanctionner les coupables à la hauteur de leur forfaiture.

Au total, 15 accusés étaient détenus dont huit ( ayant pris la tangente. Cependant, les camions et les motos saisis ont été mis à la disposition de l’État pour des besoins d’enquête complémentaire.

Ce compte rendu de monsieur le procureur, à visiblement satisfait le chef de la mission ministérielle qui avait dans ces objectifs de collecter des informations pour sa hiérarchie.

À rappeler que, dans la préfecture de Faranah, la mission à été interpellée pour la saisie de mille autres pièces de madriers dans la localité de Tanéné le jeudi 03 juin.

Aussitôt retourné, le chef de la délégation, Colonel Layaly CAMARA a ordonné la mobilisation des agents conservateurs pour le regroupement des bois saisis.

Service Communication : MEEF

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 + 25 =