(AGP)-Les locaux du Service Public de Transfert des Déchets (SPTD) situés sur la corniche du quartier Coronthie, commune de Kaloum, sont abandonnés, fortement dégradés et se trouvent dans un piteux état, et ce, malgré l’existence de plusieurs bureaux spacieux et gratuits, a constaté l’AGP.

Bâtis sur un domaine de l’Etat, ces locaux ont été abandonnés au profit d’un couteux bâtiment par les nouveaux responsables chargés de la gestion de l’assainissement régulier de la ville de Conakry au lendemain de la mise en place de l’ANASP (Agence Nationale de l’Assainissement et de la Salubrité). C’est l’ANASP qui a remplacé le SPTD dont les anciens travailleurs continuent de broyer du noir.

ésormais installés dans un luxueux bâtiment appartenant à un privé du coté du quartier Almamya, les nouveaux patrons de l’ANASP préfèrent les commodités de la vie à la gestion quotidienne des déchets liquides et solides qui polluent l’environnement et les rues de Conakry.

De nos jours, les responsables de l’Entreprise (ANASP) sont plutôt préoccupés par des frais mensuels du loyer de ce bâtiment planté au centre-ville ; que de s’occuper de la rénovation des locaux du SPTD à moindre cout a déclaré un des éboueurs laissés pour compte par la société Albayrak et la Direction Générale de l’ANASP.

Toutes nos tentatives d’approcher les autorités de l’ANASP et de Albayrak par un souci d’équilibre de l’informations, sont restées vaines.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =