Sur initiative du « Réseau Jeunesse Service Guinée », en collaboration avec la société des eaux de Guinée (SEG), plusieurs citoyens du quartier de la cimenterie dans la commune de Dubréka se sont massivement mobilisés hier lundi dans les locaux de l’agence de la SEG située dans la zone. Cette mobilisation vient allonger la liste d’une serie d’activités de sensibilisation entreprises par le Réseau depuis quelques semaines sur l’utilisation rationnelle de l’eau de la SEG.

<< Le constat est que ces derniers temps, il y a un peu de pénurie d’eau. La SEG s’est adressée aux bailleurs de fonds pour nous venir en aide, c’est ce qui nous a permis lancer ce projet>>, déclare à l’entame de ses propos Mamadou Saidou Diallo, Coordinateur du Projet d’amélioration des critères technico-commerciaux des agences de la SEG (PACT.

Le Directeur Exécutif du « Réseau Jeunesse Service Guinée », quant à lui, a invité les abonnés de la SEG à veiller à l’utilisation rationnelle de l’eau servie. Habib Diallo estime que cela n’est possible que grâce à l’adoption d’un comportement responsable et durable au des consommateurs.

Avant de lancer les travaux de cette cérémonie de sensibilisation, le Chef de quartier de Baïlobayah centre, Elhadj Alpha Oumar Diallo, a apporté son soutien aux porteurs du projet et invite ses citoyens à adhérer à la dite campagne.

<< Concernant les pénurie d’eau, c’est effectif. Il y a de bons puits ici qui peuvent rester six mois sans une goûte d’eau. Donc s’il y a une amélioration concernant la desserte d’eau au niveau de ces quartiers c’est un programme très salutaire>>

Il faut rappeler que sur les banderoles de la SEG, on pouvait lire les slogans tels que: ” Une eau saine pour tous, notre devoir “, “Eviter de gaspiller l’eau, c’est améliorer la qualité des services”, ” S’abonner et payer sa facture d’eau à temps, est un acte citoyen”.

Sylla Youn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 × 13 =