Affaire de diamant : Marie Madeleine Dioubaté condamnée au payement de 45 millions d’euros

44

Marie Madeleine Dioubaté, présidente du Parti des Écologistes de Guinée et ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2015, est poursuivie pour complicité d’abus de confiance dans l’affaire de diamant d’une valeur de 45 millions d’euros l’opposant à  dame Djénabou Diallo, rapportent nos confrères du site friaguinee.net.

Dans son verdict, le tribunal de première instance de Dixinn a condamné Marie Madeleine Dioubaté et Mamadou Lamarana Diallo à trois (3) ans d’emprisonnement  et au paiement d’une amande de cinq (5) millions de francs guinéens à dame. En plus un mandat d’arrêt international est décerné contre Marie Madeleine Dioubaté

Marie Madeleine Dioubaté a aussi été condamnée par le même tribunal  au paiement de 45 millions d’euro et un milliard de francs guinéens au titre de dommages et intérêts à dame Djenabou Diallo.

Sa sœur Nana Dioubaté et Algassimou Diallo ont aussi été  condamnés à deux ans d’emprisonnement et au paiement d’un million d’amande pour complicité d’abus de confiance.

Il faut rappeler que Marie Madeleine Dioubaté et sa sœur n’ont jamais été présentes lors de leurs procès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 + sept =

Résoudre : *
28 + 30 =