Il vous souviendra que le Mercredi 12 Septembre 2018 à l’hôtel Kaloum, le ministre des Travaux Publics annonçait lors d’un point de presse, l’ouverture d’études et financement pour la construction de 08 ponts sur le réseau national.
Ce matin, il a été question de présentation et de signature d’un protocole d’accord entre le Ministère des Travaux Publics et la Société LEDUC portant sur la réalisation des études et construction des ponts de Diaragbela, de Faranah-ville, de Sansando, de Djasa, de Oulé à Yomou, de Bankou, de Tanené et de Bertéyah.
Dans la présentation, Mr Etienne BRENCKMAN Directeur Général de La société LEDUC est revenu sur le mandat qui lui a été confié. Mandat qui consiste à la mise en place d’une polygonale, des levés de détails, des levés Bathymétrique et le survole par drone. S’agissant des travaux de constructions, les détails techniques décrivant les 08 sites ont été expliqués par le Directeur.
Pour le compte du Gouvernement, le Ministre Moustapha Naite rappel la nécessité de la construction de ses ouvrages qui pour lui, répond aux besoins urgent de renouveler les ouvrages existants sur le réseau national. Il insiste sur le respect des délais et la qualité de tous les travaux que LEDUC aura à produire dans le cadre de ce présent protocole.
PARLANT DES SITES DE CONSTRUCTION :
– BERTHEA : situé à SOYA dans la préfecture de Mamou à 40km de la RN2
– FARANAH : le pont est situé dans la ville et traverse le fleuve DJELIBA qui est bras du Niger
– DIASSA : situé sur la route Kankan-Kérouané à 105Km de Kankan.
– SANSANDO : le site est situé à 1,6Km de Djelibakoro et de 2 Km de Sansando.
– OULE : il est situé sur la route N’Nzérékoré-Yomou à 54 Km de N’Nzérékoré dans le village de Kolitai.
– BANKOU : situé sur l’axe Fria-Telimélé à environ 60Km de Fria.
– DIARAGBELA : situé sur l’axe Faranah-Kouroussa à 150 Km de Faranah et de 10 Km de Kouroussa. Les traversées se font actuellement par Bac.