En janvier 2026, le projet de préservation des espèces et espaces naturels emblématiques de Guinée, mis en œuvre par la Wild Chimpanzee Foundation, poursuit son engagement aux côtés des communautés locales autour du futur Parc National Pinselli–Soyah–Sabouyah, avec le soutien de l’Union européenne (UE) et de RainforestTrust.

L’apiculture durable se révèle être une solution gagnant-gagnant :

✅ Génération de revenus durables,

✅ Valorisation des savoirs traditionnels,

✅ Protection des écosystèmes et lutte contre les feux de brousse.

Les activités ont été étendues à 4 nouvelles localités (Konkouré Gare, Farenta, Fodeyah et Kente), permettant de former 162 personnes, dont 58 femmes, aux techniques durables de production du miel et à la gestion des feux.

Des équipements apicoles complets (ruches, kits de protection et matériel de récolte) ont également été remis pour accompagner ces nouveaux apiculteurs.

Une initiative concrète au service de la biodiversité, du développement local durable et de l’autonomisation des communautés, en particulier des femmes.

Merci à nos partenaires et bailleurs pour leur engagement : les communautés locales de Konkouré Gare, Farenta, Fodeyah et Kente, #UnionEuropéenne, #RainforestTrust, Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD) et Office Guinéen des Parcs Nationaux et Réserves de Faune (OGPNRF).

Souce : Service de communication WCF