L’Afrique en bref : – Superficie de plus de 30 millions de km2. – 1,2 milliard d’habitants (16,4% de la population mondiale)– 54 pays souverains

A cette occasion chaque pays Africain et aussi dans le monde, sont organisés des événements dans le but de favoriser le rapprochement entre les peuples. Des thèmes sont mis en avant afin de lui donner plus de sens. L’année 2015 a été consacrée au développement de la femme, 2018 portait sur la lutte contre la corruption.

La thématique retenue pour cette année 2022 est celle de la nutrition

Déclarée fériée sur l’ensemble des états membres de l’OUA, cette journée est devenue une tradition enracinée dans l’ensemble des pays africains, et elle représente le symbole du combat de tout le continent africain pour la libération, le développement et le progrès économique.

Considérée comme le berceau de l’humanité, l’Afrique est l’origine d’un grand nombre de peuples, de langues, de religions et de traditions. Malheureusement, c’est aussi dans le continent Africain que le PIB par habitant est le plus bas du monde, et cela malgré les extraordinaires ressources naturelles dont regorge le continent. Faute de développements économiques importants, l’endettement des pays reste très lourd.

La pénurie d’eau potable demeure le sujet de préoccupation avec ses conséquences sur la santé des populations qui sont très importantes. Le SIDA quant à lui fait de réels ravages et le continent africain présente le plus fort taux de séropositivité au monde.

https://julitlesmots.com/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 + 25 =