Depuis six heures du matin de ce jeudi, 11 avril 2019, des manifestants ont pris d’assaut les rues à Kolabounyi. Les points d’entrée et de sortie sont barricadés par une foule en colère. Elle réclame l’électricité, l’eau et la réfection totale du grand rond point de Kolabounyi. A constaté sur place notre reporter.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les échauffourées continuent et les travailleurs restent bloqués chez eux depuis le début de la semaine d’ailleurs.

A noter que sur les onze (11) secteurs que compose la localité, six (6) ont le courant. Mais le pire selon les revendicateurs, il s’agit de la dégradation avancée de l’environnement de Boké.

Pour le moment, les autorités locales seraient en train d’engager les négociations auprès des manifestations pour que les activités reprennent.

La Rédaction

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments