La Haute Autorité de la Communication (HAC) a interpellé le premier ministre à ouvrir, « dans les meilleurs délais, le cadre de concertation sollicité par les professionnels des médias ».
Le régulateur a fait cette suggestion dans le communiqué publié ce lundi 4 octobre, pour annoncer que le mémorandum de sortie de crise, proposé par les associations des médias a été accepté par l’exécutif.

La proposition de sortie de crise a été faite après la médiation de la HAC entre le gouvernement et les médias. Le régulateur des médias avait organisé une réunion le 23 janvier avec la presse concernant le climat de censure que décriaient les médias locaux. Après la rencontre, la HAC avait promis arranger la situation entre les deux parties.

Suite à la rencontre, les associations de la presse ont proposé un protocole de sortie de crise. La HAC a également invité les associations de presse et leur syndicat à privilégier l’apaisement et le processus de dialogue.

Il faut rappeler que pendant plusieurs mois les relations entre les médias et le gouvernement guinéen ont été tendues entre autres à cause de la coupure d’internet. Après la récente médiation du régulateur des médias, la situation semble se normaliser.

La rédaction 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =