Les travaux de l’atelier bilan des activités d’alphabétisation, d’éducation non formelle et de la promotion des langues nationales, ont été lancés ce lundi 23 mai, dans la préfecture de Kindia, sous les auspices des autorités locales.

Venus des préfectures de l’intérieur et des cinq communes de Conakry, les participants vont pendant quatre (4) jours, faire l’état des lieux sur l’alphabétisation et l’éducation non formelle de 2020 et 2021.

Cet atelier bilan a été organisé après ceux régionaux sur l’élaboration de documents de planification stratégique pour la mise en œuvre du programme décennal d’alphabétisation de deux millions (2.000.000) des jeunes et adultes de 2022 à 2030.

Présidant l’ouverture des travaux, le secrétaire général du ministère de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation, M. Julien Bongouno, a indiqué : « Les différents responsables du système éducatif local et national mettront l’occasion à profit pour faire le bilan des centres NAFA et Alphabétisations du pays et proposer des nouvelles stratégies pour la suite du programme décennal 2022 – 2030 ».
Il a invité les différents acteurs de ce secteur, à se réveiller afin dit-il de repartir sur des nouvelles bases.

Pour sa part, le directeur national de l’alphabétisation, M. Momo Damba Camara, a sollicité l’appui du gouvernement et des partenaires pour donner un souffle nouveau à l’alphabétisation pendant cette transition.

Avec AGP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 × 8 =