Fria: c’est confirmé ! Rusal pollue l’environnement (Rapport)

556902

Du 23 au 24 novembre 2019, une mission du département en charge de l’environnement a effectué une visite inopinée pour s’enquérir du niveau de la pollution atmosphérique des activités de calcination de l’alumine effectuées par  la société Rusal Friguia.

Au terme de la visite au cours de laquelle plusieurs citoyens de la cité ont été contactés, la mission a constaté que ces envolées de poussière constituent un cas avéré de pollution. Les mesures faites in situ et les différentes consultations, ont prouvé l’existence d’un niveau inquiétant de particules de poussières générées par les fours de la compagnie et qui sont inhalées par les populations de cette ville.

L’équipe ayant été sur le terrain recommande aux autorités du Ministère de l’environnement, des eaux et forêts à prendre des mesures conformément au titre et code de l’environnement du 04 juillet 2019 pour contraindre la compagnie Rusal-Friguia à trouver le plus rapidement possible les mesures pour corriger tous les impacts négatifs pouvant porter atteinte à l’environnement et à la santé humaine.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire le rapport

https://www.friaguinee.net/wp-content/uploads/2019/12/Rapport_Envol%C3%A9es-Poussi%C3%A8res_Friguia_VD.pdf

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here