Rationalisation des effectifs dans les services publics et privés, les cadres du Ministère de la fonction publique et le conseil guinéen des professionnels des Ressources humaines se retrouvent.
Un forum pour évoquer le rôle et la mission des gestionnaires des Ressources Humaines s’est tenu hier vendredi 01 avril dans un réceptif hôtelier de Conakry. Un Rendez-vous de partage d’expérience au cours duquel, un besoin réel de collaboration a été réaffirmé entre les deux parties.

La Présidente du conseil des professionnels des Ressources Humaines, Hadja Issiaga Diallo a saisi l’opportunité pour faire le diagnostic de ce métier dans la sphère de l’Administration publique et privée.

Yamoussa Nana Camara, représentant du Ministre Julien YOMBOUNO accompagné de l’Inspecteur Général du Travail et celui de l’Administration publique, a présenté les défis auxquels les professionnels des RH sont confrontés. Les réformes engagées par le Ministère du Travail et de la Fonction Publique ces derniers temps pour qualifier la profession sont élogieuses.

Cela, malgré d’énormes difficultés dans sa fonction de gestion et de contrôle de l’effectif pour des raisons de manque de moyens essentiels à faire correctement le travail, a souligné le Directeur National de la Fonction Publique.

De nos jours, le Ministère est à la recherche des fonctionnaires qui travaillent à la fois dans les services mixtes et privés.

Pour accomplir cette étape d’assainissement du fichier, les gestionnaires des Ressources Humaines constituent le noyau central de ce projet phare du Ministère du Travail et de la Fonction Publique.