Guinée: Predictive Discovery acquiert quatre nouveaux permis d’exploration aurifère

512418

La compagnie minière Predictive Discovery a conclu un accord pour acquérir jusqu’à 100 % d’intérêts dans quatre permis d’exploration d’or à Koundian, en Guinée. Elle détient désormais neuf licences couvrant une superficie totale de 799 km² dans le bassin aurifère de Siguiri en Guinée.

Cette acquisition dans une zone connue pour son fort potentiel aurifère, représente une étape importante dans la vision de Predictive de devenir dans les années à venir, un important producteur d’or en Afrique de l’Ouest. Les quatre permis se trouvent en effet non loin du projet Tri-K, propriété de Managem (2 millions d’onces d’or), et du gisement Siguiri d’AngloGold qui héberge 10 millions d’onces d’or.

« Koundian représente une opportunité rare et passionnante dans le domaine de l’exploration de l’or en zone vierge, une propriété fortement minéralisée dans une région très prometteuse avec des exploitations artisanales très étendues, une exploration limitée dans le passé et à proximité de grands gisements d’or connus », a commenté Paul Roberts, DG de la compagnie.

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here