Ce mardi 27 mars 2018, le Conseil Economique et Social de la République de Guinée a lancé les activités officielles de la première session ordinaire de son département au compte de l’année 2018. Quatre thèmes d’auto saisine sont en examen pendant deux mois entre les membres de la plénière. Ce sont  entre autres:

«La promotion des activités de développement économique en Guinée avec une dynamique de préservation des réserves forestières, dans une logique de développement durable et d’adaptation au changement climatique » ; ensuite « Le rôle et la place de la diaspora guinéenne dans la mise en œuvre du plan national de développement économique et social » ; et ensuite « Les crises sociales récurrentes en Guinée : quelle solution ? » ; Enfin « La promotion des petites et moyennes entreprises guinéennes ».

Selon la Présidente de l’Institution, Hadja Rabiatou Sèrah Diallo, l’étude de tous ces différents thèmes sera assortie de propositions et de recommandations conformément à l’attente du Président de la République et de l’Assemblée Nationale. Quant à la session prendra fin le 29 mai 2018.

Younoussa Sylla

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments