Fête de Ramadan 2020 en Guinée : Dr Ousmane Doré adresse ses vœux aux fidèles musulmans, et appelle la population à plus de vigilance contre le Covid19

107

Comme annoncé par le président de la République, Alpha Condé, interdisant tout attroupement de plus vingt personnes à cause de la propagation de la maladie à Corona virus dans le pays, la Guinée a célébré ce Dimanche 23 mai 2020, la fête de Ramadan dans la plus grande sobriété.

À Conakry dans les cinq communes de la capitale, les fidèles musulmans après un mois de pénitence ont prié et fêté le l’Aïd chacun dans leurs familles respectives en raison de l’état d’urgence sanitaires. Une situation de loin inimaginable mais elle est restée tout de même acceptée de tous.

Pour Dr Ousmane Doré, l’Ex-Ministre Guinéen des finances, fonctionnaire internationale, bien que la fête s’est déroulée dans les conditions particulières, se réjouit en toutes causes car pour lui, rien ne vaut la santé et la paix dans le pays.

« C’est dans le triste respect des mesures sanitaires en vigueur que je viens d’effectuer ma prière de l’aïd ici en famille. Je profite de cette belle opportunité pour adresser au peuple de Guinée et à tous les musulmans de monde mes sentiments de bonne fête et rappeler que cette fête de l’aïd que nous célébrons aujourd’hui se passe dans un contexte particulièrement difficile avec justement cette maladie qui frappe toute l’humanité. C’est en cela que je voudrais tout d’abord implorer le pardon divin pour qu’Il accepte dans son paradis les personnes qui nous ont quittés sous l’effet de cette maladie. Mes pensées vont également à tous les malades pour que Dieu puisse leur accorder la santé et leur permettre de retrouver les siens ».

Soucieux du bien être des populations de la Guinée, Dr Ousmane Doré, félicite le gouvernement Condé pour les efforts consentis dans la lutte contre la propagation de la maladie dans le pays, et en appelle à plus d’actions pour vaincre la maladie.

« Je souhaite bonne fête et remerciement au président de la république Alpha Condé et son gouvernement pour toutes les mesures fortes qui, nous espérons permettront de vaincre cette pandémie.En toute état de cause, il est important de rappeler que le Corona virus est une maladie grave, un ennemi mortel invisible commun à toute l’humanité il nous appartient donc tous de nous mobiliser pour vaincre cette pandémie et c’est en cela que j’aimerais exhorter mes chers concitoyens au stricte respect et à la continuation des règles sanitaires édictées par les autorités sanitaires pour nous permettre de sortir hors de l’humanité cette terrible maladie.

Je termine donc en formulant également les prières pour tout le peuple de Guinée que Dieu nous protège contre le Corona virus, qu’Il nous apporte la paix et la tranquillité dans ce pays. Que Dieu apporte le développement tant espéré par les populations de ce pays » a-t-il conclu

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here