L’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS) avec l’appui financier de la Banque Mondiale a financé lundi, 18 février 2019, l’aménagement d’une adduction d’eau pour les ménages de la Commune Rurale de Kolet-Centre, dont le coût s’élève à près d’un milliard de francs guinéens.

Ce don couvre un château d’eau, la réhabilitation de forage du site situé dans le district Mosquée, le réseau de conduite et de distribution de l’eau pour une bonne partie de Kolet- Centre, pour une durée d’exécution de 5 mois.

La présence de l’OMVS visait à s’assurer du démarrage effectif des travaux d’adduction d’eau offerte aux populations de Kolet dans la préfecture de Tougué et de Tolo, préfecture de Mamou.

Dans son discours de circonstance, le Secrétaire Général chargé des Affaires Administratives, Paul Mory Kalivogui a au nom du préfet magnifié l’objet de la mission tout en rappelant que la sous-préfecture de kolet abritera le futur Barrage hydro-électrique de Koukoutamba, mais est aussi une des Communes de Convergence favorite des partenaires.

« Toute ses actions s’inscrivent en droite ligne du Programme du développement Socio-économique du gouvernement avec l’appui de différents partenaires. »

Pour sa part, le chef de mission Sirima Samaké du BGIR-OMVS a dit qu’ils sont venus chercher l’adhésion et la confiance des partis prenantes de ce projet notamment de la part des autorités et des bénéficiaires de l’eau dans les robinets des foyers.
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude aux donateurs notamment l’OMVS, la Banque Mondiale, au gouvernement du prof Alpha Condé et de veiller à la sécurité de ce don.

A noter que la délégation était composée de missionnaires de l’OMVS, du BGIR l’entreprise chargée de l’exécution des travaux, du bureau de suivi contrôle et du Service Nationale des Points d’Eau (SNAPE).

Younoussa Sylla pour guineeminesnature.com

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments