Validation de l’étude sur les minéraux de développement en Guinée :les partenaires s’engagent

252811

Améliorer le profil et la gestion des minéraux de développement en République de Guinée tel est la toile de fond d’un atelier national de validation de l’étude sur les minéraux de développement en Guinée lancé ce mercredi à Conakry. L’initiative est du PNUD en partenariat avec le programme ACP –Union Européenne qui a financé le projet à hauteur de 13 ,1 millions d’euro.

Le secteur des minéraux de développement dans de nombreux pays, dont notamment la Guinée est resté pendant longtemps négliger en raison du maigre rapport primace et de leur faible cour sur le marché des matières premières. Pareillement peu réalisent que l’exploitation des minéraux de développement peut avoir un impact considérable sur le développement durable et fournir aux populations vulnérables des moyens de subsistance. C’est dans cette optique que le PNUD après avoir compris la nécessité accompagne le projet.

La validation de cette étude de base donnera certes la possibilité de réaliser un inventaire exostif partout où les activités sont recensées et pratiquées en insistant sur le niveau d’intégration et les interactions constatées avec d’autres acteurs de l’économie grâce à une méthode bien fournie. C’est pourquoi le chef de cabinet venu représenter le ministre des mines et de la géologie a cette cérémonie a d’abord salué les efforts et l’implication des partenaires au développement.

Ce sous-secteur est aussi reconnu pour être porteur de développement d’activité économique diversifiés et de création d’emploi. A travers notamment l’industrie, la construction, les infrastructures et tant d’autres.

In tamtamguinee

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 5 =

Résoudre : *
21 × 9 =