Elle s’appelle Référence Humanitaire et Environnementale, une structure en herbe qui a animée samedi 14 Avril au lycée Léopold Sedar Senghor de Yimbaya une conférence débat sur le thème : ‘’Stop à l’immigration clandestine”.

L’objectif vise à sensibiliser les jeunes guinéens sur les conséquences du phénomène migratoire. Selon l’Organisation Internationale pour les Migrations, plus de treize mille jeunes guinéens ont quitté le pays pour la méditerranée. Ce flux migratoire a été  enregistré au cours de l’année 2017. Avec l’appui de l’OIM et des partenaires, 3502 d’entre eux dont 168 mineurs et 200 femmes, ont regagné la Guinée.

Facély MARA,  le  secrétaire chargé de la formation au sein de la structure revenant sur les motifs de cette conférence, déclare que : « Notre objectif est de sensibiliser la jeunesse qui est le public cible à continuer sa formation jusqu’au bout pour apporter  un plus au développement de son pays et à accepter de s’aventurer de façon légale»    

Dans sa communication, le conférencier a invité l’ensemble des jeunes à cultiver l’esprit de patience et d’entrepreneuriat.