Le directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Lansana Gagny Sakho a annoncé, ce lundi 10 septembre à Dakar, l’existence d’un fonds d’investissement en cours d’exécution de 300 milliards de F CFA destiné à l’assainissement.

L’enveloppe est destinée à des projets majeurs comme la dépollution de la baie de Hann et le doublement de la station de Cambérène, deux localités situées dans la capitale sénégalaise.

La révélation a été faite en marge d’un atelier portant sur l’adoption des normes ISO 24500 et 30500 relatives à l’assainissement.

Selon M. Sakho , cette manne financière va aussi permettre à cinq villes de l’intérieur du pays à savoir Touba (centre), Matam (nord), Tambacounda (est), Sédhiou et Ziguinchor (sud) de disposer d’un système d’assainissement.

A ces cinq villes, va s’ajouter la cité religieuse de Tivaouane (l’ouest) qui existe depuis 1904 et qui «n’a jamais disposé de système d’assainissement ».

Le directeur général de l’ONAS a également annoncé le lancement « cet après-midi » du premier programme d’assainissement de la commune de Cambérène (banlieue dakaroise).

African Daily Voice (ADV)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =