En marge de l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue ce mercredi 30 mars 2022 au siège du CNP-Guinée, qui portait sur la dissolution du Conseil National du Patronat (CNP) de Guinée, présidé par Elhadj Habib Hann, le vice-président du désormais ex- CNP Guinée, Elhadj Bouna Keita s’est félicité du dénouement heureux qui réunifie le patronat Guinéen autour d’un idéal commun.
« L’assemblée générale s’est bien passée. En tant que vice-président de l’ex-CNP Guinée, nous avons compris le vœu du gouvernement en place et c’est dans cette optique de rassemblement et de refondation prônée par les nouvelles autorités du pays, à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, que nous avons décidé avec l’ensemble des organisations affiliées et les autres confédérations patronales, de mettre un terme au bicéphalisme au sein du patronat Guinéen, pour nous retrouver au sein d’une seule organisation faîtière qui est la Confédération générale des entreprises de Guinée (CGE-GUI) » a relevé l’homme d’affaires et ancien député du rassemblement pour une Guinée Prospère (RGP) qui, par ailleurs, a remercié tous les cadres et toutes les des fédérations de l’ex-CNP-Guinée pour l’accompagnement au cours des sept dernières années.
Il faut noter qu’au cours de cette assemblée générale extraordinaire de dissolution du CNP-Guinée dans la CGE-GUI, il a également été décidé la liquidation des biens du CNP Guinée au profit de la nouvelle confédération. Les membres de la nouvelle confédération vont désigner un président provisoire qui va diriger pour une période de 6 mois avant le prochain congrès électif.
La Rédaction