Question alimentaire: A Kankan, plus de 1000 cartons de viande de dinde saisis par l’OPCQ

60

L’Office préfectoral de contrôle de qualité de Kankan a saisi et consigné dans plusieurs points des milliers de cartons de viande de dinde. Parmi ces cartons, 89 sont en provenance de la Pologne et qui seraient infectés. L’annonce en a été faite dans la nuit de ce vendredi, 09 juillet 2021, par le premier responsable de ce service dans la préfecture de Kankan.

Selon Mohamed Diallo, il s’agit de 1059 cartons de viande de dinde dont 89 en provenance de la Pologne qui sont désormais consignés.

Une consignation qui intervient quelques jours après la diffusion du communiqué du Ministère du Commerce invitant l’office national de contrôle de qualité d’intensifier l’identification et la consignation de la viande de dinde. Elle fait suite à l’alerte lancée par l’union européenne sur la contamination de cette viande en provenance de la Pologne.

Aux dires de Monsieur Diallo, les rapports seront remontés au ministère du Commerce. « La décision d’incinérer ou de les détruire viendra de là-bas. En attendant, on les a avertis à ne pas les vendre aux citoyens », a-t-il martelé.

En outre, il a invité les services de sécurité à intensifier les contrôles et les citoyens à s’abstenir de consommer la viande de dinde conformément aux instructions des autorités.

Avec FIMGUINEE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × quatre =

Résoudre : *
24 × 3 =