A travers une conférence de presse animée ce jeudi 8 février 2024 à la minière, le Directeur général de l’Agence Référence Communication ( ARCOM) a annoncé les couleurs de la sixième édition de sa cérémonie de distinction, prévue le 24 février 2024 à l’hôtel Kaloum.

Ce projet initié il y a quelques années consiste à doter des entreprises et des personnalités publiques des satisfecits en guise de reconnaissance pour leur contribution au développement du pays. Pour cette édition, 30 entreprises seront nominées conformément aux critères établis par le jury.

<< Il s’agit de valoriser les acquis des entrepreneurs et des personnalités qui se distinguent dans leur secteur d’activité>>, a lancé d’entrée le Directeur général de la structure, Eugène Capi Balamou.

Selon le DG de ARCOM, son projet de nomination des entreprises découle d’un constat qu’il le pousse à entreprendre cette initiative. << En tant que jeune guinéen, on s’est dit que chaque année il faut démasquer des entreprises qui font avancer le pays. C’est pourquoi nous recompensons ces entreprises en leur offrant des prix pour leur contribution à l’économie du pays >>.

Contrairement aux dernières éditions, cette année il y a deux innovations. La première, c’est l’organisation des panels de discussions qui seront animés par les spécialistes de la communication, et certains entrepreneurs. Le second, c’est la formation de plus de cinquante jeunes dans des modules axés sur l’hygiène, sécurité, santé, environnement et communauté. La formation sera sanctionnée à la  fin par des certificats offerts aux étudiants,  selon Abdoulaye 2 Diallo, Directeur général du cabinet HSEC Training et Services.

<<Moi jai bénéficié de cette distinction. C’est pourquoi aujourd’hui je tiens à encourager ce qu’ils sont en train de faire pour que ceux qui n’ont pas eu l’occasion puissent faire autant. Donc nous, nous sommes engagés derrière Arcom pour faire encore mieux ou faire plus. On leur a promis qu’on va les accompagner à former ces cinquante jeunes sur la santé, sécurité au travail au compte de notre cabinet HSEC Training et Service dans le cadre de leur employabilité >>.

Il faut rappeler que la structure Arcom a décerné plusieurs prix de reconnaissance à certaines entreprises et personnalités publiques dans les préfectures de l’intérieur, telles que Kindia, Boffa, Forécariah, pour ne citer que celles-là.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 × 8 =