Pêches : début du repos biologique pour deux mois consécutifs

102

Le ministre de la pêche, de l’aquaculture et de l’économie maritime, Frédéric Loua a dans un communiqué rendu public mercredi, 30 juin 2021 à Conakry annoncé la fermeture saisonnière de deux (2) mois, de toutes les pêcheries à l’exception de la pêche artisanale motorisée, de la pêche artisanale avancée pélagique et de la pêche pélagique industrielle, à l’intérieur de la zone en deçà des soixante ( 60) mille marins à partir de la ligne de base.

M. Loua précise que cette décision qui s’applique aux dispositions du plan d’aménagement et de gestion des pêcheries pour l’année 202, adopté par l’arrêté N°A/2021/3538/MPAEM/CAB/SGG du 31 décembre 2020 s’étend du 1er juillet au 31 août 2021, à zéro heure temps universel. « Cette mesure de fermeture momentanée qui coïncide à la période de reproduction des principales espèces de poissons, vise à favoriser leur reconstitution afin d’en assurer l’exploitation durable », a dit le ministre Loua, avant de mentionner.

Le dit communiqué ajoute que la surveillance sera renforcée à travers la synergie de toutes les structures de contrôle et de surveillance de l’état par la mutualisation de leurs moyens et équipements.

Pour finir, le ministre Frédéric a invité les services compétents à appuyer le département charge dans la mise en œuvre de cette mesure.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × deux =

Résoudre : *
26 × 17 =