L’inde accordera mettre prochainement deux lignes de crédit au profit de l’Ouganda. D’un montant de 205 millions de dollars, celles-ci seront destinées au financement de projets dans les secteurs de l’électricité et de l’agriculture.

L’Ouganda va bientôt donc bénéficier d’une enveloppe globale de 205 millions de dollars auprès de l’Inde. L’information a été récemment annoncée par le premier ministre indien, Narendra Modi, qui s’adressait à Kampala face aux parlementaires ougandais.

Cet appui financier sera accordé sous forme de deux prêts à l’Ouganda pour financer des projets dans les secteurs de l’électricité, de l’agriculture et de la production laitière. «La première ligne de crédit, d’une valeur de 141 millions de dollars, est l’installation de lignes de transport de l’électricité. La seconde, d’une valeur de 64 millions de dollars, sera consacrée à l’agriculture et à la production laitière», a détaillé le Premier ministre de l’Etat indien.

L’Inde est très impliquée en Ouganda et ces nouvelles lignes de crédit ne viennent que confirmer son engagement dans le pays est-africain. Narendra Modi a d’ailleurs laissé entendre que son pays a décidé de continuer le développement de l’Ouganda dans les domaines de l’agriculture et la santé, l’éducation et la formation, les infrastructures et l’énergie, le renforcement de capacité du gouvernement et la formation de la défense.

ADV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 ⁄ 2 =