Quelques heures avec son concert à la Grande Halle de La Villette, dans le cadre du festival Jazz à La Villette, Salif Kéïta annoncé prendre sa retraite des studios après la présentation de son dernier opus “Un autre blanc”.
« J’aurai 70 ans en 2019. Et vraiment, je suis fatigué. Les bus, les avions, les trains…je n’ai plus la force pour ça ! Vraiment, je vais prendre mes distances par rapport à tout ça. J’ai vraiment décidé de ne plus rentrer en studio après avoir enregistré cet album-là. Je ne vais pas dire que je ne ferai plus de musique, ou que je ne ferai plus un morceau isolé, mais faire un album, c’est vraiment la dernière fois. C’est le délire de faire un album », a-t-il affirmé.
La sortie de ce dernier album, coïncide avec la célébration des 50 ans de carrière de l’artiste, défenseur des albinos. Mais il a laissé entendre qu’il fera des collaborations avec ses amis artistes, si besoin se manifeste.
Suivez l’audio de son entretien avec la radionava : https://soundcloud.com/laradionova/salif-keita-cet-album-la-sera-le-dernier-de-ma-carriere