Un mois après son arrivée à la tête de ce département stratégique, le Ministre d’État Ministre de l’Environnement des Eaux et Forêts a voulu s’enquérir des réalités environnementales du pays profond.

Une manière pour lui de constater ce qui s’y trouve et définir des priorités avec les acteurs environnementaux sur place.

A Faranah une région située à près de 500 kilomètres de Conakry la capitale, la source du fleuve Niger qui arrose 9 pays Africains et le Parc du Haut Niger qui regroupe de nombreuses espèces fauniques et végétales ont été visités.

Adjudant-chef Mory Fodé DIANE, Directeur Régional de l’Environnement de Faranah, nous a parlé de façon succincte des richesses naturelles de la région. Il a invité les autorités à prendre des décisions pour la protection de ces patrimoines forestiers.

Pour le Ministre de l’Environnement des Eaux et Forêts, visiblement satisfait de ce qu’il a vu, il faut prendre des dispositions pour sauver nos ressources naturelles, dont la source du fleuve Niger à Sidakodo située à une cinquantaine de kilomètres de Faranah ville.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 − 10 =