Lancée au mois de novembre 2023, l’exécution des travaux de construction et réhabilitation du laboratoire régional de la géologie à standard international de Kankan, donne de la satisfaction aux visiteurs. C’est du moins ce qui ressort du constat de la mission de contrôle de la direction générale du Laboratoire national de la géologie, conduite par monsieur Mohamed Lamine Camara, directeur général adjoint de ladite direction. Des avancées majeures sont perceptibles sur le terrain. A date, les travaux sont exécutés autour de 52,4%.

« Le constat qu’on a fait est que les travaux évoluent très bien. L’entreprise a atteint les 52% de réalisation. C’est une satisfaction. C’est le lieu pour moi de remercier le président de la République, le général de Corps d’armés Mamadi Doumbouya pour sa volonté de doter la Guinée des infrastructures techniques de référence internationale », a déclaré Mohamed Lamine Camara, DGA du LNG, chef de mission.

L’impact de cet établissement une fois la construction achevée, augmentera directement les recettes de l’Etat et devra permettre de créer beaucoup d’emplois pour la jeunesse guinéenne et singulièrement celle de la région hôte de l’infrastructure.

Extrait de l’article du Service de communication du MMG

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 1 =