𝗗𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗲 𝟱 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟭, 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗿𝗲𝘁𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗽𝗼𝘀𝗲́𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲 𝗖𝗡𝗥𝗗 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗯𝘂𝘁 𝗱’𝗮𝗺𝗲́𝗹𝗶𝗼𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗴𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗶𝗻𝗱𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗲 𝗺𝗶𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲. 𝗣𝗮𝗿𝗺𝗶 𝗰𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗲𝘀, 𝗼𝗻 𝗽𝗲𝘂𝘁 𝗻𝗼𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗶 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗼̂𝗹𝗲 𝗿𝗶𝗴𝗼𝘂𝗿𝗲𝘂𝘅 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝘀 𝗺𝗶𝗻𝗶𝗲𝗿𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻.
C’est dans cette dynamique, suite à la mission de suivi et de contrôle rigoureux des projets miniers effectuée par le Service National de Coordination des Projets Miniers sur l’ensemble du territoire national, il a été donné de constater que la majorité des sociétés minières en développement sont en situation irrégulière.
Une réalité, qui a amené le Ministère des Mines et de la Géologie à travers son Service National de Coordination des Projets Miniers, à organiser une réunion de travail avec l’ensemble des Sociétés Minières en développement.
L’objectif fondamental de ces échanges étant de faire le compte rendu des observations recensées lors de la mission de suivi et de contrôle rigoureux des projets miniers, rappeler les obligations des Sociétés Minières dans le code minier et présenter une nouvelle méthode de travail qui entrera en vigueur dès le début de l’année 2023.
𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 × 26 =