Mamou/décentralisation : Remise de 25 motos pour les agents de développement local (ADL) de la région

9

C’est le gouvernorat de Mamou qui a servi de cadre à cette cérémonie de remise des 25 motos pour les agents de développement local des préfectures de Pita, Dalaba et Mamou.

Dans son intervention, le gouverneur de la région de Mamou, Amadou Oury Diallo, a dit que ces motos viennent directement de la décision du président de la République le professeur Alpha Condé, de doter des ADL (Agent de développement local) des possibilités de mener à bien leur travail sur le terrain.

« Ça fait partie des 15% que le président a octroyés aux collectivités pour le développement. C’est la première fois que ça se passe en Guinée et en Afrique », a expliqué le gouverneur de la région administrative de Mamou.

Le chef service régional de l’ANAFIC (Agence nationale de financement des collectivités) de Mamou, Elhadj Bah Thierno Sadou a précisé que « la région de Mamou compte 36 animateurs. Sur les 36, il y a  11 qui avaient des motos. L’arrivée de ces nouvelles motos va permettre de doter les 25 autres agents dont trois (3) femmes ».

A noter que c’est la première fois que des collectivités locales ont eu l’occasion d’avoir des montants supérieurs à un (1) milliard fg pour leur développement.

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here