Mme la Ministre et son Secrétaire général ont été informés par l’équipe du projet 88/48 des avancées obtenues dans sa mise en œuvre.
Les hôtes ont mis l’accent sur les bénéfices de ce projet, tant sur le plan environnemental que social, ce qui a conduit à la promotion de l’utilisation des foyers améliorés par les communautés. L’objectif est de diminuer la pression sur les ressources forestières, telles que la carbonisation et la coupe de bois. Le directeur général du projet a exposé ses bienfaits sur la vie des Guinéens dans les prochains mois.

Les conséquences de ces impacts auront pour résultat une diminution du coût du bois de chauffe et une sensibilisation accrue des communautés aux questions de santé. Le Secrétaire général a été mandaté par Mme la Ministre pour recommander l’ébauche d’une feuille de route claire qui mènera à la formalisation de la collaboration avec le MEDD. Sous l’impulsion de l’Autorité, Dr Karim SAMOURA a fait part de la réalisation des travaux visant à lutter contre les émissions de gaz à effet de serre en Guinée. Par ailleurs, il a mentionné quelques attentes du département, dont la mise en place d’une cellule dédiée au crédit carbone et à la diminution de l’utilisation du charbon de bois.

Pour clore la rencontre, la ministre a réaffirmé sa volonté d’accompagner l’équipe du projet 88/48 dans la réalisation de ses objectifs.

Avec 𝐌𝐄𝐃𝐃

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 ⁄ 4 =