Ouvrant le Sommet sur le changement climatique à Accra, son excellence Nana Akufo-Addo, Président de la République du Ghana, a souligné le rôle de l’action locale sur le climat. « Les plans d’actions locaux sont essentiels, a-t-il déclaré. Agissons pour réduire l’empreinte carbone dans nos villes, et tous prendre part aux solutions. »

Le président ghanéen a également annoncé la mise en place de deux fonds d’une valeur totale de 300 millions de dollars pour la lutte contre le réchauffement climatique. « J’ai établi un groupe consultatif constitué d’éminentes personnalités du secteur privé qui mettent actuellement en place un fonds de 100 millions de dollars, consacré à l’atteinte des objectifs de développement durable, ainsi qu’un fonds vert doté d’une enveloppe de 200 millions de dollars afin de compléter les efforts du gouvernement sur les fronts du changement climatique et du développement durable », a-t-il détaillé.

L’ancien président de la République, son excellence John Kofi Kufuor, ancien envoyé spécial pour le climat aux Nations unies, a également honoré le sommet de sa présence.

La Rédaction, Source : Sommet Climate Chance Afrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 − 4 =