L’incendie s’est déclaré samedi 7 décembre 2024 dans un champ d’ananas à Debelé Balewondy, dans la sous préfecture de Mambia, préfecture de Kindia.

Oumar Diogo Bah a vu le fruit de son labeur décimé par le feu. Les causes de ce sinistre ne sont pour l’heure pas déterminées. C’est une grosse tristesse pour le jeune entrepreneur.

Oumar Diogo Bah, victime d’incendie à Debelé ( Kindia)

« Un hectare a été ravagé par l’incendie. On avait 55.000 pieds d’ananas. On ne peut pas estimer les pertes. C’est vers les 200.000 000 de francs guineens parce qu’on avait eu des problèmes lorsqu’on plantait ces pieds d’ananas. On n’avait pas eu de bons rejets au début. C’était notre première expérience. On avait dépensé le triple de ce qu’on devait dépenser. C’est ce qui a fait qu’on a eu beaucoup de pertes. Il y avait des fruits qui avaient poussé sans parler des rejets. On avait commencé à récolter des rejets. Il y avait d’autres qui ont pris feu avec les ananas », a déploré Oumar Diogo Bah.

La victime a déjà porté plainte contre X. Les enquêtes sont en cours, dit-il.

Champ de Oumar Diogo Bah, ravagé par les flammes

 » On ignore pour le moment les causes de cet incendie. On a porté plainte. Les enquêtes sont en cours pour savoir réellement la cause. On a besoin du soutien des autorités. Il faut qu’elles nous aident à connaître l’identité de ceux qui sont derrière ces incendies qui sont fréquents à Kindia », a plaidé Oumar Diogo Bah.

Le feu continue de donner du fil à retordre aux jeunes entrepreneurs. Ces derniers naviguent en eaux troubles. Ils ne savent plus à quel saint se vouer.

De Kindia Ibrahima Sory Traoré, pour guineeminesnature.com