L’Association des Journalistes pour le Climat ( AJOC) a célébré en différé la journée mondiale de l’environnement, le samedi 8 juin 2024.

Cette journée a été marquée par des ateliers d’actions initiés par les journalistes au cœur de la forêt de Kakimbo. Elle a mobilisé les élèves membres des clubs environnementaux scolaires et certains représentants du ministère de l’environnement et de la SEG.

Après l’ouverture de la cérémonie par une serie de discours axés sur la dégradation de l’écosystème, les organisateurs et leurs invités ont fait une immersion autour du forage de la SEG situé sur le site de Kakimbo. Au cours de ce périple, les techniciens de la Société des Eaux de Guinée ont expliqué de long en large le processus d’adduction d’eau, notamment la production, le traitement et la distribution vers les ménages.

Après l’étape de Kakimbo, l’équipe de visite s’est transportée au lac de Sonfonia. Arrivés, les visiteurs ont été conduits sur les installations de la SEG. Delà, ils ont échangé avec les techniciens sur les causes de la suspension de l’exploitation des eaux du lac depuis 2018.

Après cette seconde étape, la délégation s’est rendue ensuite à l’Université Général Lansana Conté pour tenir une séance d’échange avec les partenaires de la SEG et certains représentants des ONG pour expliquer aux enfants la nécessité de la conservation d’eau potable pour le bien de tous.

La journée a pris fin par une séance de photos.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =