Des hommes à main armée ont attaqué les locaux de la radio Renaissance Fm dans la nuit de lundi 06 à mardi 07 Aout 2018. Selon les responsables de ce media communautaire, un montant de plus de 60 millions de Francs-guinéens et plusieurs ordinateurs ont été emportés par les malfrats.
Situé au troisième étage d’un immeuble qui se trouve au marché de Koloma, la radio Renaissance Fm, a reçu la visite des bandits à tard la nuit. Sur les lieux, on pouvait constater des cadenas détruits, des portes défoncées, des papiers et certains objets jetés à même au sol. Elizabeth Théa, technicienne a vécu l’attaque. Elle raconte à gorge serrée le film de sa mésaventure. « Hier à partir de 4heures, j’étais là. Brusquement j’ai entendu des bruits au niveau de la grande porte. Je suis sorti pour regarder et j’ai vus trois mecs. Sur le coup j’ai courus pour venir appeler mes chefs. L’un d’entre eux m’a suivi en me disant qu’est ce que vous voulez. J’ai dis qu’est ce que j’ai fais pour mériter ça. Il dit tu n’as rien fais mais reste tranquille. Il m’a braqué l’arme et je n’ai pas parlé. Les deux autres sont allés maintenant faire leur opération. Quand ils ont terminé ils ont appelé leur ami qui avait braqué l’arme sur moi en disant djo on a terminé, on peut aller» explique t-elle.
Les dégâts sont énormes. En plus des trois bureaux cambriolés, les bandits sont partis avec une somme de 68 millions de francs guinéens. « Ils ont cassé tous les bureaux et ont pris trois ordinateurs portatifs. Il y’a deux coffre-fort qu’ils ont cassé et pris tout le contenu, environ 68millions» souligne Benjamin Guilavogui, coordinateur chargé des ressources humaines et techniques de la radio renaissance.
C’est une grande perte pour la radio affirme Benjamin Guilavogui. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel aux autorités pour la sécurité des citoyens et de leurs biens.
Au moment où nous quittions les locaux de la Renaissance Fm, aucune autorité n’était arrivée sur les lieux. Malgré cette attaque, les émissions de la radio ne sont interrompues.
Lu sur guineezenith.com