Immersion gouvernementale en Basse Côte: une série d’activités entreprises par les responsables de la chaine sanitaire

46700
À Kindia, ce dimanche 12 juin 2022, le Ministre de la Santé a commencé son immersion en Basse côte par une série d’activités avec les responsables de la chaine sanitaire.
Tôt le matin, Dr. Mamadou Péthè Diallo a demandé au pool conseillers qui l’accompagne de prendre l’angle avec l’équipe de l’inspecteur régional de la santé et l’ensemble des DPS et des DH de la région pour définir un programme de travail sensé orienté l’immersion gouvernement dans le secteur précis de la santé.
À l’issue de la rencontre du pool conseillers avec l’équipe de l’inspecteur Mamadou Houdy Bah, le Ministre de la Santé a reçu l’ensemble des acteurs pour harmoniser les points de vue sur le projet de programme.
Les échanges ont permis de projeter des visites de terrain aussi bien à Kindia que dans les préfectures de Dubreka, Coyah, Forécariah et si possible télémélé, au cas ou le Premier Ministre l’intégrait dans son programme de visite de terrain.
Après cette réunion de travail, le Ministre de la Santé et sa suite ont pris part à l’atelier d’élaboration des termes de référence, spécifications techniques et budgétisation des activités des services centraux et déconcentrés planifier dans le PAO 2022.
Dr. Mamadou Péthè Diallo a salué la tenue de cet atelier initié par le Bureau de stratégie et développement du Ministère de la santé pour mieux outiller l’ensemble des cadres dont le travail quotidien intègre l’élaboration des principaux documents d’aides au financement.
Le Ministre de la Santé a profité de l’occasion pour rappeler aux cadres présents, les enjeux de la politique d’immersion en région initié par le Chef de l’État, Col. Mamady Doumbaya.
Le chef de département de la santé à souligner que l’immersion est une invite au gouvernement à aller au contact et à l’écoute des populations et de l’administration décentralisée et déconcentrée pour apprendre et comprendre leurs problèmes. Ce, en vue d’y apporter progressivement des solutions en fonction des moyens de bord.
La Cellule Communication & Relations Publiques

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 2 =

Résoudre : *
27 + 29 =