Malade depuis plusieurs mois, l’artiste comédien guinéen Babara Soumah, connu sur le nom de Naby Poro, a reçu à son domicile la visite du président de la Fondation Makongo Family Charity, dans l’après midi de ce mercredi 3 juillet 2024. A travers cette visite, Dr David Makongo a décidé lui-même de venir s’enquérir l’état de la maladie de l’artiste. Et à cette occasion, il a offert une somme de 1000 ( mille) dollars, soit près de 10 millions de francs guinéens en guise de contribution pour son traitement.

Après cette visite, l’ancien associé de Moussa Kofoé se dit très réconforté.

« Monsieur David Makongo est venu me saluer pour me montrer que je suis un artiste guinéen. Il m’a donné la force, il m’a encouragé. Ce n’est pas l’argent qui compte mais rien que sa présence ici m’a donné la force encore de plus ».

Selon le comédien visiblement affaibli, depuis quelques temps il souffre de diabète et quelques maladies associées. C’est ce qui l’avait d’ailleurs amené à suivre une intervention chirurgicale qui n’a pas malheureusement eu d’effet positif.

« J’étais à l’hôpital Donka, on me traitait là-bas. J’étais sous couvert d’une assurance. De là-bas, je suis sorti pour rentrer à la maison. Aujourd’hui, c’est moi qui me prend en charge. Et l’argent qu’il m’a donné, c’est pour mon traitement. Don je remercie Monkongo et je remercie également les autorités, notamment le Président de la République Mamadi Doumbouya grâce à qui aujourd’hui nous vivons dans la paix et la quiétude sociale ».

A travers sa Fondation, Dr David Makongo apporte des soutiens constants et un engagement humanitaire envers les plus démunis en République de Guinée. Pour lui, ce geste qu’il vient de faire à l’endroit de l’artiste comédien n’est qu’une volonté de Dieu.

« J’ai donné ma vie à Dieu. S’il sait que je dois aider quelqu’un, il m’envoie vers la personne. S’il voit que la personne n’a pas accès à moi, il fait passer la personne par quelqu’un d’autre qui a accès à moi pour aider cette personne. Chaque jour que je fais, je demande à Dieu de m’envoyer vers quelqu’un qui a besoin de moi. Je ne demande pas à Dieu de me donner la vie parce qu’il m’a déjà donné la vie. Donc lui, c’est Dieu qui a envoyé son ami pour venir me voir par rapport à sa situation, et avec lui je suis venu jusqu’ici pour l’encourager. Donc c’est Dieu qui a fait ça ».

Le président de la Fondation MAFAC a par ailleurs adressé ses sincères remerciements aux dirigeants guinéens, notamment au Président de la République pour son implication sans cesse auprès de la population guinéenne.

« C’est ma façon aussi d’exprimer ma reconnaissance envers le Président Mamadi Doumbouya pour ses efforts au service du peuple de Guinée pour l’instauration de la paix et la quiétude sociale. Car libérer la Guinée, c’est libérer l’Afrique ».

Il faut rappeler l’homme d’affaires, PDG de BFG Consulting Limited a promis d’accompagner l’artiste durant tout le processus de traitement. Au cas contraire, une procédure d’évacuation pourrait être engagée afin de sauver le jeune humoriste.

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =