Le Conseiller Principal du Ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a procédé au lancement du programme d’accompagnement de 150 femmes. Un programme gouvernemental qui est sous la tutelle du ministère de la jeunesse.

La cérémonie s’est déroulée à l’hôtel Kaloum en présence notamment de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la fédération de Russie en République de Guinée, du Directeur général de l’APIP et du Représentant Résident du PNUD.

Dans son discours de circonstance, le Directeur Général de l’APIP Namory Camara a vivement remercié le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Mouctar Diallo pour l’accompagnement tout le long des différentes initiatives notamment le programme Youth-Connekt for Women.

De son côté, Monsieur Sény Damba, Conseiller Principal du ministre de la jeunesse a déclaré au nom de Monsieur Mouctar Diallo que le projet Youth Connekt for women vise à servir de catalyseur et de cadre fédérateur d’un ensemble d’interventions en faveur de l’insertion socio-professionnelle de la jeunesse en Guinée en référence au programme national d’insertion socio-économique des jeunes.

Pour terminer, le Conseiller Principal du Ministre Mouctar Diallo a précisé que la mise œuvre de ce projet cadre parfaitement avec la vision et les idéaux du Président de la République qui a toujours réaffirmé la nécessité de promouvoir l’insertion socio-économique des jeunes femmes en vue de leur autonomisation.

MJEJ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 5 =